Semaine du 10 Juin: Virabhadrasana : posture du guerrier ou bon stretching du corps entier!

Virabhadrasana – la posture du guerrier.

Sanskrit: वीरभद्रासन

Virabhadra वीरभद्र – signifie héro, guerrier
Asana सन – signifie posture
Virabhadra : La posture est également connu comme la pose de guerrier. Il peut sembler étrange de nommer une pose de yoga après un guerrier, après tout, les yogis sont connus pour leurs moyens non-violents. Ce qui est vraiment commémoré dans ce nom est le « guerrier spirituel », qui fait courageusement bataille avec l’ennemi, l’auto-ignorance universelle (avidya), la source ultime de toutes nos souffrances.

Virabhadrasana est une pose debout vigoureuse qui exige concentration et la détermination à relever les défis. L’expression complète de la pose prend quelques multitâche sérieux. Il vous demande de faire plusieurs actions à la fois qui semblent vous tirer dans des directions opposées: Vous devez vous soulever tandis et appuyez vers l’avant tout en atteignant l’arrière.

Même si elle peut parfois se voir comme un combat, la maîtrise de cette pose offre de grandes récompenses. Vos muscles de la cuisse obtiennent une séance d’entraînement. Vos pieds et les chevilles sont étirés et renforcés, et vos muscles abdominaux sont tonifiés. Vos bras sont renforcés et votre poitrine va s’ouvrir et élargir vos poumons, ce qui donne un grand sentiment de vigueur. L’ouverture de vos hanches et de la poitrine et le renforcement de jambes et des bras vous prépare à toutes sortes de saltos et inversions.

 

Virabhadrasana

 

Les avantages :
Renforce les chevilles et les jambes
Renforce les épaules et les muscles du dos
Renforce l’abdomen
Améliore l’équilibre et la posture génerale

Les précautions :
En cas de l’hypertension artérielle pratiquer la posture avec les deux pied par terre

 

Venez nous joindre cette semaine pour guerrier « spirituel »!

Namaste,

Sigita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *