Sanskrit: कूर्मासन posture de la tortue
Kurma (कूर्म) signifie «tortue»
Asana (आसन) signifie «posture»
Kurmasana – la tortue, est nommé pour un animal qui se retire dans sa coquille.Vos sens se tirent vers l’intérieur lorsque vous expérimentez tortue, vous pratiquez la patience de cette animal qui est un symbole de la longévité et de la sagesse. Les asanas sont appeler après des formes ou des qualités que nous observons dans la nature. Il n’est pas surprenant, alors, que lorsque vous prenez la forme physique de la tortue dans cette posture, vous aurez souvent l’expérience d’un sentiment exquis de se déplacer vers l’intérieur, votre monde intérieur devient plus audible, calme et claire.
Lorsque votre attention se déplace vers l’intérieur, vous rencontrez pratyahara ou retrait des sens, qui est la cinquième des huit membres du yoga classique décrit dans le Yoga Sutra. Pratyahara est le entrée de votre monde intérieur. Votre mental devient moins réactive aux distractions du monde autour de vous et par conséquence vous vous sentez calme et concentré.
Cette posture demande un certain niveau de souplesse dans les hanches, les épaules et les jambes.
Lorsque vous travaillez à travers cette séquence difficile, essayer d’imiter la sérénité et la courage de la tortue, ainsi le calme du mental viendra!
Avantages:
Renforce le dos
Tonifie les organes abdominaux
Encourage la flexibilité au niveau des hanches
Apaise l’esprit
Précautions:
La grossesse
Hernie discale
Les muscles du bas du dos très tondue
Venez nous joindre pour pratiquer le calme du mental!
Namaste,
Sigita