Semaine du 9 Décembre – Navasana et belles résolutions pour l’année 2014

Navasana la posture du Bateau.

En sanskrit  परिपूर्णनावासन

Nava परिपूर्णना  signifie bateau

Asana  आसन  signifie  posture

Dans cette posture le corps ressemble à un bateau – le corps est en forme de V, l’équilibrage entièrement sur ​​les fesses et sur les hanches. Le basin et les hanches sont l’emplacement de notre chakra Muladhara, qui stocke toute l’énergie basique, le côté matérialiste de notre vie. Mais c’est aussi là que dort notre Kundalini – notre outil pour commencer, démarrer le voyage vers la réalisation. Notre corps est un bateau, le vaisseau de notre esprit. Et il est très symbolique de travailler sur ce centre en cette période de la fin de l’année, la période quand nous faisons les comptes de l’année passé et des nouvelles résolutions pour l’année prochain.

Je vous souhaite  sérénité et  calme pour la fin de cette année et de bonnes résolutions avec le courage de les tenir jusqu’au bout.

Et pour vous aider à avancer en 2014, le Yoga peut être un excellent cadeaux pour vous et vos proches.

Donc cette semaine nous allons pratiquer le Navasana pour renforcer l’abdomen et pour renforcer nos belles résolutions!

Et aussi je vous tiens informé que cette semaine il n’y aura pas de cours vendredi matin et que la semaine prochaine il n’y aura des cours que Lundi et Mardi, les vacances de Noel commencent un peut plus tôt cette année.

photo (16)

La posture de Navasana dans les différentes variantes et traditions , les jambes et le torse peuvent prendre différentes positions:

– En Paripurna Navasana: les jambes et le dos sont levées haut et les bras s’étendent vers l’avant et parallèle au sol.

– En Arda Navasana : les mains s’étirent vers le haut et le dos et les épaules sont plus près du sol, sans être allongés par terre .

Les avantages
L’ asana renforce les muscles abdominaux, les jambes et le bas du dos et étire tout la colonne vertébrale.

Aussi soulage le stress, améliorer la digestion et aide aux les organes abdominaux inférieurs: les reins, les intestins et les organes abdominaux supérieurs : pancréas , la vésicule biliaire, la rate et le foie;

Les contre-indications et mises en garde
Il ne faut pas effectuer la posture complète dans les conditions suivantes: asthme, diarrhée; aussi il faut être attentive en cas des menstruation et grossesse.

Si vous avez une blessure au cou: asseyez-vous avec votre dos près d’un mur pour effectuer cette posture, quand vous inclinez votre buste en arrière reposez votre tête sur le mur.

Namaste

Sigita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *