Je suis heureuse de vous accueillir après cette petite pause, j’espère que vous avez eu un aussi bon moment que nous avons fait pendant notre stage de yoga au Maroc ! C’est bien de partir pour ce rendre conte que on aime chez soi ! Maroc avec ses montagnes majestueux d’Atlas, les gens chaleureux, la soleil douce et les OM’s que nous avons chanter dans la silence de village de Takerkoust nous a fait découvrir la sérénité, le bonheur et le joie, ainsi que la vie quotidien avec Yoga.
J’adore voyager et découvrir ce monde, mais j’aime encore plus les retrouvaille avec nos proches, notre chez soi, nos habitudes, tout à coup on se rende compte quelle bonheur nous vivons et le sentiment de gratitude nous envahit. En Yoga la pratique de gratitude est très sollicité, car avec la gratitude nous évoquons l’amour, et ensuite la sentiment du bonheur et de la sérénité. Voyagez, même si c’est dans vos penses ou dans vos lectures pour ce retrouvez chez soi en plein bonheur ! Voici quelque aperçu de notre stage.
Cette semaine nous commençons les cours dans le nouveau « chez soi » – la nouvelle salle au 15 av de Berteux. Aces côté jardin – si vous ne trouvez pas – appelez moi, ne sonnez pas, car la sonnette ne marche pas. Voici la petit carte enfin que vous puisez venir sans difficultés.
Cette semaine nous commençons la deuxième séries avec la posture du Tigre Ekahasta Vyaghrasana.
Tigre Vyaghra व्याघ्र
Asana Posture सन
Pour effectuer cette posture commencez par posture du chat et tendez le pied droit vers le plafond avec le genou plié. Pour avoir de la stabilité dans cette posture – fixez les yeux sur un point devant vous, déplacez votre poids dans vos bras tendu. Libérez votre main droit et doucement attrapez la cheville droit. Respirez et maintenez pendant 2-4 respirations. Répétez de l’autre côté. En contra-posture utilisez la posture du chat.
Les avantages:
cette posture étire les épaules, la partie frontale des cuisses, renforce les bras et tonifie le torse entière.
Cette posture stimule le système endocrinien (glandes surrénales).
Les contre-indications: faites attention et effectuez cette posture avec lenteur si vous avez des blessures récentes ou chronique au dos, les hanches ou les genoux.
à ce soir!
Namaste
Sigita