Semaine du 19 Mai – Parivrtta – la tête sur le genou ou calmer vos désirs

Parivrtta upavista konasana –  la posture du « tête sur le genou »

Très souvent, dans la pratique du yoga , vous vous sentirez un besoin de sensation profonde. Parivrtta est l’un de ces asanas qui peuvent inspirer ce désir, et si vous pratiquez avec un accent sur ​​l’étirement, la posture peut fournir une grande sensation. C’est une belle et intense torsion. Cependant, Parivrtta a beaucoup plus à offrir que juste un grand étirement.

Lorsque vous commencez à pratiquer cette posture vous verrez que l’extension dans le corps est vécu le long de la partie supérieure du torse. Le côté proche du sol aura tendance à se contracter.  Cependant, avec l’action et l’extension ciblée, vous pouvez allonger le côté du torse qui est plus près du sol, apportant plus de équilibre sur les deux côtés du corps.
Lorsque vous apprenez à apporter la fermeté sur les hanches et l’ouverture dans l’intérieur des cuisses, vous pouvez utiliser les hanches pour produire de l’énergie dans la torsion et la rotation de la colonne vertébrale en bas du dos.
Ensemble, ces actions apportent la stabilité à la posture et vous pouvez vous détendre et sentir la transformation profond. Sinon, vous allez  utiliser la force des vos bras pour une puissante torsion qui sera limitée à la poitrine et aux côtes supérieures.

L’effet stabilisant va au-delà de la physique. Déplacement de votre attention du simple streching à l’action intérieur contribue à stabiliser votre esprit, vous donnant un sentiment de calme.

 

Comment faire cette posture? 

D’abord on pratique les posture du streching comme Bhujangasana et Salabhasana – cobra,roue.

Et ensuite asseyez-vous sur le sol avec votre torse droit et les jambes large . Expirez , penchez vers la droite , et appuyez sur l’arrière de l’épaule droite contre l’intérieur de votre genou droit . Posez votre avant-bras droit sur ​​le sol à l’intérieur de votre jambe droite , paume vers le haut . Allonger le côté droit de votre torse sur l’intérieur de la cuisse droite . Tournez votre paume droite vers le bord intérieur du pied et prenez  le pouce du pied droite.

La posture est ancrée par le fémur de la jambe gauche. Appuyez sur le fémur gauche fermement sur ​​le sol,  inspirez et étirez lentement votre genou droit.  Vous verrez que votre torse est attirée par le genou. Lorsque votre genou est droite, tourner le torse vers le plafond.

Inspirez et tirez votre bras gauche vers le plafond,  penchez vous légèrement vers l’arrière , puis, avec un autre inspiration, penchez vous et prenez avec la main le bord extérieur du pied droit. Appuyez sur les coudes et vous pouvez  tordre votre torse encore. Tournez la tête à regarder le plafond.

Maintenez la position pendant 3-5 respire. Pour sortir balayer à mi-chemin de droite à gauche entre les jambes. Puis inspirez et soulevez en position verticale.  Et répéter les même actions de l’autre côté.

Les avantages

L’étirement de la colonne vertébrale, le torse et les épaules
Stimule les organes abdominaux, améliore la digestion

Parivrtta

 

Namaste!

Bien à vous

Sigita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *