9 Mars : Vyaghrasana posture du Tigre et plein de la lumière pour ce printemps!

Tigre Vyaghra व्याघ्र

Cette semaine nous travaillons Vyaghrasana – posture du Tigre. Pour effectuer cette posture commencez par posture du chat et tendez le pied droit vers le plafond avec le genou plié. Pour avoir de la stabilité dans cette posture – fixez les yeux sur un point devant vous, déplacez votre poids dans vos bras tendu. Libérez votre main droit et doucement attrapez la cheville droit. Respirez et maintenez pendant 2-4 respirations. Répétez de l’autre côté. En contra-posture utilisez la posture du chat.

Cette posture étire votre colonne vertébrale entière et engage les muscles oblique, elle est associe avec le centre énergétique chakra Manipura, centre sur la colonne vertébrale au niveau de votre nombril. Dans Manipura on stock notre force et notre estime du soi.

Il y a plusieurs variants de cette posture – pour débuter essayez garder la stabilité avec le pied et le main parallèles au sole, ensuite poussez les le plus haut possible et pour la pratique plus avancé attraper votre pied, utiliser une sangle au début pour avancé.

_IKS3673   _IKS3668

Les avantages:

cette posture étire les épaules, la partie frontale des cuisses, renforce les bras et tonifie le torse entière.

Cette posture stimule le système endocrinien (glandes surrénales).

Les contre-indications:

faites attention et effectuez cette posture avec lenteur si vous avez des blessures récentes ou chronique au genoux ou les hanches.

 

Namaste

Sigita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *