2 Mars : Bakasana et Vasisthasana – préparons nous pour le printemps! et pas de cours 5&6 Mars

Bakasana : बकासन  posture de la grue

Vasiṣṭhāsana : वसिष्ठासन la planche de côté

Cette semaine nous allons travailler ces deux postures qui exigent la force du corps entier –  le torse, les bras et les jambes en force et stabilité. Donc pour arriver à effectuer ces deux postures nous allons travailler tous notre corps entier qui est affaibli et manque le tonus à la fin de l’hiver.

Bakasana est une posture qui exige de la force dans les bras, souplesse dans les hanches et de bons abdos. Ne vous inquiétez-pas s’il faudra attendre pour bien faire cette posture, nous avons tous le temps pour travailler la posture intermédiaire: kakasana – le corbeau.  La différence  entre les deux postures : en Kakasana les bras restent fléchis (comme les pattes plus courtes d’un corbeau) et  en Bakasana les bras tendus (comme les jambes plus longues d’une grue ). Dans toutes les variantes cette posture est une posture d’équilibre des bras : les mains sont plantées sur le sol, les tibias restent sur les bras et les pieds se soulèvent. Cette posture renforce les épaules, les bras, les poignets et les mains, ainsi que les muscles du torse!

kakasana

 

La deuxième posture cette semaine est Vasiṣṭhāsana – planche de côté.

Cette posture exprime la joie et la vivacité – la jambe supérieure s’étend gracieusement loin, prend la force de la terre et la ramène jusqu’au bras – le corps prends une forme d’arc. Afin de créer l’extension de vos jambes et ouvrir votre poitrine pour Vasisthasana, vous aurez besoin créer de la chaleur dans le haut du dos, lancez votre force dans le bassin et créer de l’espace dans les hanches. Tous cela demande encore une fois la force du corps entier – le torse, les bras et les jambes doivent être fortes. La pratique de Vasisthasana présente une intégralité de la force et de la flexibilité. La posture renforce les bras, les poignets, le ventre et les jambes, ainsi qu’elle étire le dos et améliore sens de l’équilibre.

image (1)

 

Venez me rejoindre cette semaine pour pratiquer votre force et flexibilité, enfin d’être prêt à accueillir le printemps de bonne humeur!

Namaste

Sigita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *