Semaine du 26 Mai – hop le dernier pont et Yoga dimanche

Voici la fin de Mai, que nous n’avions même pas remarqué à travers tous ces vacances,  jours fériés et les ponts.

Et cette semaine, la dernière pause avant que les préparatifs pour l’été commence! Et il vas falloir bien travailler à partir de la semaine prochaine!  🙂

Cette semaine, il y a les cours Lundi soir et Mardi matin et puis il y a rupture de 4 jours et je vous propose de me rejoindre gratuitement pour une séance de yoga dans Aéroville Dimanche prochain le 1 Juin à 11h dans la boutique Lole!
Voici quelques aperçu de Lole Spring Meet-up Samedi dernier à Aéroville, c’était vraiment très amusant – plus de 100 personnes qui aiment s’amuser et faire du sport faisant du yoga, de la danse et beaucoup fun! Dimanche prochain sera beaucoup plus calme, juste une séance du yoga dans la boutique causy de Lole…

 

P1000272   P1000306

J’espère vous voir bientôt!

Namaste!

Bien à vous

Sigita

Semaine du 19 Mai – Parivrtta – la tête sur le genou ou calmer vos désirs

Parivrtta upavista konasana –  la posture du « tête sur le genou »

Très souvent, dans la pratique du yoga , vous vous sentirez un besoin de sensation profonde. Parivrtta est l’un de ces asanas qui peuvent inspirer ce désir, et si vous pratiquez avec un accent sur ​​l’étirement, la posture peut fournir une grande sensation. C’est une belle et intense torsion. Cependant, Parivrtta a beaucoup plus à offrir que juste un grand étirement.

Lorsque vous commencez à pratiquer cette posture vous verrez que l’extension dans le corps est vécu le long de la partie supérieure du torse. Le côté proche du sol aura tendance à se contracter.  Cependant, avec l’action et l’extension ciblée, vous pouvez allonger le côté du torse qui est plus près du sol, apportant plus de équilibre sur les deux côtés du corps.
Lorsque vous apprenez à apporter la fermeté sur les hanches et l’ouverture dans l’intérieur des cuisses, vous pouvez utiliser les hanches pour produire de l’énergie dans la torsion et la rotation de la colonne vertébrale en bas du dos.
Ensemble, ces actions apportent la stabilité à la posture et vous pouvez vous détendre et sentir la transformation profond. Sinon, vous allez  utiliser la force des vos bras pour une puissante torsion qui sera limitée à la poitrine et aux côtes supérieures.

L’effet stabilisant va au-delà de la physique. Déplacement de votre attention du simple streching à l’action intérieur contribue à stabiliser votre esprit, vous donnant un sentiment de calme.

 

Comment faire cette posture? 

D’abord on pratique les posture du streching comme Bhujangasana et Salabhasana – cobra,roue.

Et ensuite asseyez-vous sur le sol avec votre torse droit et les jambes large . Expirez , penchez vers la droite , et appuyez sur l’arrière de l’épaule droite contre l’intérieur de votre genou droit . Posez votre avant-bras droit sur ​​le sol à l’intérieur de votre jambe droite , paume vers le haut . Allonger le côté droit de votre torse sur l’intérieur de la cuisse droite . Tournez votre paume droite vers le bord intérieur du pied et prenez  le pouce du pied droite.

La posture est ancrée par le fémur de la jambe gauche. Appuyez sur le fémur gauche fermement sur ​​le sol,  inspirez et étirez lentement votre genou droit.  Vous verrez que votre torse est attirée par le genou. Lorsque votre genou est droite, tourner le torse vers le plafond.

Inspirez et tirez votre bras gauche vers le plafond,  penchez vous légèrement vers l’arrière , puis, avec un autre inspiration, penchez vous et prenez avec la main le bord extérieur du pied droit. Appuyez sur les coudes et vous pouvez  tordre votre torse encore. Tournez la tête à regarder le plafond.

Maintenez la position pendant 3-5 respire. Pour sortir balayer à mi-chemin de droite à gauche entre les jambes. Puis inspirez et soulevez en position verticale.  Et répéter les même actions de l’autre côté.

Les avantages

L’étirement de la colonne vertébrale, le torse et les épaules
Stimule les organes abdominaux, améliore la digestion

Parivrtta

 

Namaste!

Bien à vous

Sigita

Les courses recommence cette semaine 12 Mai – changement d’adresse et des horaires

« The road is life », la phrase de Jack Kerouac m’inspire toujours quand je voyage ou quand j’en reviens.

Ma tête est encore remplie des images de l’Inde après un voyage de trois semaines. Ce pays mérite vraiment la fameuse phrase « Incredible India ». Et à par de remplir ma vie de souvenirs inoubliables ce pays m’a aussi appris à lâcher prise! Car rien ne s’y passe comme prévu. Il y a la joie de la vie qui côtoie la plus grande misère et il y a les plus beaux enfants qui s’amusent  et aussi l’optimisme, que le future nous réserve plein de bonheur si nous sommes capable de le voir en face et de saisir notre chance.

Je partage avec vous mes images d’Inde devant la chaines des montagnes de l’Himalaya et du Gange!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA  photo (19)  image (63)  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et changement encore une fois de salle, car la maison de nos hôtes Young-suk et Rémi est louée et donc je viens de trouver une nouvelle petite salle très sympathique et sportive chez « Blue coaching » à Gouvieux: 1 Chemin de la Chaussée,juste derrière la piscine « Aqualis » et la maison de la retraite.

image (61)    image (60)

Et comme nous ne serrons plus tous seuls à utiliser la salle, il y a donc un léger changement des horaires :

LUNDI 20h – 21h30 (au lieu de 19h) HATHA YOGA

MARDI 10h – 11h15 (au lieu de 9h) HATHA YOGA  et  18 h-19h YOGA prénatal

JEUDI 9h – 10h30 et 20h30 – 22h (pas de changement) HATHA YOGA

VENDREDI 11h – 12h30 NIDRA YOGA

Cette semaine nous commençons par la troisième série avec une posture de

Purvottanasana – planche renversée

Cette asana renforce les bras, les poignets et les jambes
Étire les épaules, la poitrine et les chevilles
Mais il faut faire très attention si vous avez des blessures au poignet, ne renversez pas la tête en arrière si vous avez une blessure au cou.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et Navasana – le bateau

Cette asana renforce l’abdomen, étire les hanches et la colonne vertébrale, stimule les reins, la thyroïde et les intestins, aide à soulager le stress et améliore la digestion.
Mais il faut faire attention si vous avez de l’asthme, de la diarrhée, des maux de tête ou des problèmes cardiaques et aussi en cas de la grossesse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA        OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Namaste!

Bien à vous,

Sigita