Semaine du 25 Novembre : Natarajasana – la dance divine ou votre force intérieure

Sanskrit: नटराजासन signifie le roi de la danse ou la dance divine

Nata नट signifie “danseuse”,
Raja राजा signifie «roi»
Asana सन signifie «posture» ou «siège».

Nataraja est l’un des noms de Shiva dans sa forme de danseur cosmique – la force et l’énergie du changement, de la transformation.

Natarajasana exige beaucoup de la force, stabilité et équilibre à la même temps. Cette posture est exigeante, mais elle offre la possibilité devenir « maître de votre propre danse intérieure », nous sommes très présents et concentrés sur les sensations et l’effort. Comme a écrit le grand sage yogic Patanjali: Le Yoga apaise les fluctuations de l’esprit, Yoga est une danse divine.

Natarajasana est une représentation mythologique de Shiva, la divinité qui règne sur la transformation. Il aide les yogis à se rendre compte des différences entre le physique et le psychique. Pratiquer Natarajasana exige patience, persévérance et détermination. Vous aurez besoin de rester centré et concentré sur votre force intérieure. Finalement, vous allez trouver le non-physique dans cette posture – votre pouvoir de rester en équilibre grâce à votre concentration  et le mental vide.

 

Natarajasana by MaiRam Devi

Avantages :
Étire les épaules et la poitrine ; les cuisses, l’aine, et l’abdomen ;
Renforce les jambes et les chevilles
Améliore l’équilibre

Contre-indications :
Une pression artérielle basse

 

Alors, venez me rejoindre pour pratiquer la danse yogic!

Namaste

Semaine du 18 Novembre : Ekapada Raja Kapotasana – Pigeon Royale et notre zone de confort

Cette semaine Pigeon Royle: Ekapada raja kapotasana

Sanskrit : एकपादरजकपोतसन

Eka : एक une, seule
Pada 
: पाद pied ou jambe 
Raja 
: रज roi
Kapota 
: कपोत pigeon ou colombe

Asana : सन posture

Eka pada raja kapotasana ou Pigeon Royal est une posture classique et il y a plusieurs variants pour cette posture – pour les débutants comme pour très avancé. La posture avancé exige une pratique régulière, car cette posture travaille sur les parties du corps qui ont tendance d’ être bien rigide, comme les hanches et la souplesse du bas du dos.

Pour se préparer à Eka Pada Raja Kapotasana d’abord il faut pratiquer les postures qui agitent sur la flexibilité arrière, comme Adho Mukha (chien tete en bas), Ustrasana (chameau), Bhujangasana (cobra). La difficulté de cette posture réside dans le positionnement des jambes. Une hanche est dans une position étendue, ce qui est typique en flexion arrière. L’autre hanche, cependant, est dans une position fléchie et en rotation externe, ce qui est inhabituel. Cela crée des difficultés dans l’équilibre et l’alignement du bassin, et, par conséquent, rend le déplacement dans la colonne vertébrale assez difficile. Un autre défi à Eka Pada Rajakapotasana est l’ouverture de la poitrine et les épaules qui vous permet d’atteindre votre pied sans s’effondrer. Afin de vous préparer pour ces deux défis nous allons d’abord pratiquer les postures préparatoires, travailler sur la chaleur dans le corps et l’ouverture des épaules et des hanches.

Le but de Yoga n’est pas une posture idéale, car il n’y a pas d’une posture idéale! mais d’écouter son corps, de comprendre ses limites et de progresser dans petits pas au-delà de votre zone de confort!

Eka Pada Raja Kapotasana by MaiRam Devi

Les bienfaits de l’asana:

– améliore l’équilibre global de l’individu

– étire les cuisses, aines et psoas, l’abdomen et le cou

– stimule les organes abdominaux

– ouvre les épaules et la poitrine

Précautions :

N’allez pas jusqu’au la posture finale si vous avez:
– une condition ​​du nerf sciatique
– blessure à la cheville et au genou – gardez la jambe devant tendu
– hanches ou les cuisses trop serrées – utilisez les ceintures et les couvertures pliées

 et je suis là pour vous guider!

Nous allons donc avoir cette semaine du plaisir royal à effectuer cette posture!

Namaste!

Sigita

Semaine du 11 Novembre : Ganda bherundasana – Locuste ou la posture du visage terrible et il y un cours Lundi 11 Nov à 19h

Ganda bherundasana en Sanskrit गन्द भेरुण्डासन,

Ganda (गण्ड) = joue, tape sur le visage
Bherunda (भेरुण्ड) = terrible, effrayant, un bête terrible
Asana (आसन) = posture
Il s’agit d’une posture difficile et avant de faire la posture finale vous devriez pratiquer au moins pendant quelques années. C’est la raison pour laquelle nous allons essayer posture de base cette semaine avant d’essayer posture finale dans l’avenir, peut-être dans quelques années!

Pour accomplir cette posture, nous allons d’abord s’entrainer avec les flexions arrière, prolongations du cou et renforcement des bras. Pour cela nous avons pratiqué la Dhanurasana (l’arc) la semaine dernière et les postures basiques pour commencer aujourd’hui.

Pourtant, cette posture n’est pas aussi impossible que cela semble. Vous pouvez le faire avec l’exécution fréquente et correcte des postures préparatoires et l’identification des parties du corps qui sont utilisés pour réaliser la posture.

Vous devez aussi avoir chauffé votre partie du corps supérieure à travers des séquences vinyasa précédentes et vous pouvez utiliser les briques pour vous aidez.

Ganda bherundasana basic
Ganda bherundasana basic

 

Ganda bherundasana finale
Ganda bherundasana finale

 
Les bienfaits de l’asana:

– améliore l’équilibre global de l’individu
– maintient et améliore la souplesse de la colonne vertébrale
– renforce les muscles de l’abdomen, le dos, les fesses,
– Tonifie les organes internes d’abdomen
– Stimule les plexus nerveux dans le bassin, la gorge et le pancréas

Précautions:

– les blessures au cou et les problèmes de thyroïde

Et même si aujourd’hui c’est le jour férié il y a un cours ce soir comme d’habitude 19h -20h30 suivi par Nidra Yoga de 20h30 à 21h15

Namaste, Sigita

Semaine du 4 Novembre : nouveaux locaux 15 av de Berteux et Posture du Tigre ou voyage pour ressentir le bonheur de chez soi!

Je suis heureuse de vous accueillir après cette petite pause, j’espère que vous avez eu un aussi bon moment que nous avons fait pendant notre stage de yoga au Maroc ! C’est bien de partir pour ce rendre conte que on aime chez soi ! Maroc avec ses montagnes majestueux d’Atlas, les gens chaleureux, la soleil douce et les OM’s que nous avons chanter dans la silence de village de Takerkoust nous a fait découvrir la sérénité, le bonheur et le joie, ainsi que la vie quotidien avec Yoga.

J’adore voyager et découvrir ce monde, mais j’aime encore plus les retrouvaille avec nos proches, notre chez soi, nos habitudes, tout à coup on se rende compte quelle bonheur nous vivons et le sentiment de gratitude nous envahit. En Yoga la pratique de gratitude est très sollicité, car avec la gratitude nous évoquons l’amour, et ensuite la sentiment du bonheur et de la sérénité. Voyagez, même si c’est dans vos penses ou dans vos lectures pour ce retrouvez chez soi en plein bonheur ! Voici quelque aperçu de notre stage.

photo (8)           image (9)

Cette semaine nous commençons les cours dans le nouveau « chez soi » – la nouvelle salle au 15 av de Berteux. Aces côté jardin – si vous ne trouvez pas – appelez moi, ne sonnez pas, car la sonnette ne marche pas. Voici la petit carte enfin que vous puisez venir sans difficultés.

staticmap

Cette semaine nous commençons la deuxième séries avec la posture du Tigre Ekahasta Vyaghrasana.

Tigre Vyaghra व्याघ्र

Asana Posture सन

Pour effectuer cette posture commencez par posture du chat et tendez le pied droit vers le plafond avec le genou plié. Pour avoir de la stabilité dans cette posture – fixez les yeux sur un point devant vous, déplacez votre poids dans vos bras tendu. Libérez votre main droit et doucement attrapez la cheville droit. Respirez et maintenez pendant 2-4 respirations. Répétez de l’autre côté. En contra-posture utilisez la posture du chat.

photo (9)

Les avantages:

cette posture étire les épaules, la partie frontale des cuisses, renforce les bras et tonifie le torse entière.

Cette posture stimule le système endocrinien (glandes surrénales).

Les contre-indications: faites attention et effectuez cette posture avec lenteur si vous avez des blessures récentes ou chronique au dos, les hanches ou les genoux.

à ce soir!

Namaste

Sigita