Semaine du 2 Février – Yoga Vinyasa : les bénéfices du Yoga dynamique

Cette semaine nous revenons sur le premier cycle des asanas, les postures de base nous montrent notre avancement et aussi nous aides à ce rendre compte de nos faiblesses et à ajuster notre pratique. Car le Yoga est une pratique qui maintiens en forme notre corps, le mental et l’esprit.

Le type du Yoga qui travaille à la fois la flexibilité, la respiration et la force est le Yoga Vinyasa – Yoga le plus dynamique, quand les asanas s’enchaînent sans pause. Cette pratique augmente la circulation sanguine, le rythme cardiaque et la respiration.

Il y a plusieurs cycles de Vinyasa, nous allons travailler la Vinyasa qui consiste à Pascimottanasana – les ciseaux,  Purvottanasana – la planche inversé et Navasana – le bateau. Toutes les asanas travaillent la flexibilité du torse et du dos, ainsi qu’ils fortifient la ceinture abdominal.

Pascimottanasana – les  ciseaux, est parmi une des postures principales, qui travail l’extension dorsale du dos et des jambes; et qui engage principalement l’abdomen.

Purvottanasana – la planche inversée, la posture qui nous aide à se rendre compte de l’ouverture de notre cage thoracique et la force de l’abdomen. Elle demande beaucoup de force.

Navasana – le bateau, le corps forme la lettre V, l’équilibre tiens entièrement sur ​​les fesses et sur les hanches. Donc encore une fois cela demande un engagement dans notre abdomen et de notre mental, car tenir le troisième cycle de Vinyasa exige beaucoup de détermination.

_IKS3678

 

_IKS3680

 

_IKS3681

Les avantages

Les asanas renforcent les muscles abdominaux, les jambes et le bas du dos et étirent tout la colonne vertébrale.

Aussi ils soulagent le stress, améliorent la digestion et aident les organes abdominaux inférieurs: les reins, les intestins et les organes abdominaux supérieurs : pancréas , la vésicule biliaire, la rate et le foie;

Les contre-indications et mises en garde
Il ne faut pas effectuer les postures complètes si vous avez une blessure au cou.

Namaste

Sigita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *