Semaine du 12 Janvier : Vasisthasana : débutez l’année en pratiquant l’amour et nouveauté : abonnement mensuel!

Vasiṣṭhāsana – la planche de côté

Sanskrit :वसिष्ठासन

Malgré mon poignet cassé et malgré tous ces événement tragique en France…. la vie continue et je vous propose de commencer cette nouvelle année avec le cœur ouvert et plein d’amour, pas de la haine….

Cette posture exprime la joie et la vivacité – la jambe supérieure s’étend gracieusement loin, prend la force de la terre et la ramène jusqu’au le bras. La préparation et la pratique de cette pose présente une opportunité d’exprimer la joie d’un cœur ouvert.

Elle sert aussi comme un rappel de la pratique physique du yoga qui non seulement peut vous inspirer par sa beauté mais aussi peut vous aider à commencer à croître de l’intérieur. Car Yoga rejoint le corps physique avec notre corps mental. La racine YUJ en Sanskrit signifie « rejoindre », Yoga signifie l’unité.

Afin de créer l’extension de vos jambes et l’ascenseur dans votre poitrine qui vous permettra d’ouvrir dans toute ça gloire le Vasisthasana, vous aurez besoin créer de la chaleur dans le haut du dos, lancez votre force de base et créer de l’espace dans les hanches.

 image (1)

Pour préparer le corps pour cette posture nous allons  d’abord travailler la Virabhadrasana.

_IKS3546

Les  bienfaits de l’asana:

– renforce les bras, le ventre et les jambes

– étire et renforce les poignets

– étire le dos des jambes

– améliore sens de l’équilibre

Précautions :

Éviter de faire une rotation latérale complète si vous souffrez de blessures graves dans le poignet, le coude ou l’épaule. Dans ce cas asanas intermédiaires de renfort sont pratiquées et je suis là pour vous guider!

Et comme vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer plusieurs cours par semaine c’est un bon moment pour commencer les nouveaux tarif des abonnements mensuel :

100€ abonnement de 8 cours valable 1 mois,

140€ abonnement de 12 cours valable 1 mois.

Au plaisir de vous voir cette semaine!

Namaste

Sigita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *