Semaine du 26 Janvier : Anjaneyasana – posture du ‘croissant de Lune’ et le stage cette été avec Mai Ram Yoga

Anjaneyasana – la posture du croissant de Lune. Sanskrit: अञ्जयरासन; Le nom de cet asana se réfère à la forme de la Lune. Anjaneyasana est utilisé dans Surya Namaskara – salutation au Soleil et Chandra Namaskara – salutation à la Lune. Cette posture représente la sensibilité, la douceur. Pour pouvoir effectuer cette posture il faut de la flexibilité dans les hanches, de la force dans notre bassin et de la flexibilité dans le bas du dos pour effectuer la flexion en arrière dans la posture plus avancée. Anjaneyasana est relié à la fois avec les centres énergétiques du cœur Anahata, du  ventre Manipura et du basin Muladhara. C’est pour cela que cette posture demande beaucoup de concentration et est très bénéfique pour toute notre corps – la colonne vertébrale, les muscles profonds du dos et les hanches. L’utilisation de bandhas (compression du basin, du ventre) dans cette posture augmente la stabilité du corps dans cet asana. Les deux Mula Bandha (le blocage du bassin) et uddiyana bandha (le blocage abdominale) devraient être engagés. Il existe plusieurs variantes de cette posture et vous pouvez choisir selon votre niveaux. Nous commençons par préparer notre corps avec Virabhadrasana.

_IKS3546

et ensuite nous allons travailler sur différentes variations de Anjaneyasana   _IKS3469   _IKS3471

 

Les avantages : Améliore l’équilibre et la posture générale Renforce l’abdomen Ouvre le thorax et stimule le cœur Ouvre les hanches Renforce et étire la colonne vertébrale

Les précautions : Il faut rester dans la posture initial en cas de sciatique et des problèmes cardiaques

Merci et bonne semaine!

 

image (22)

 

Et comme c’est noté dans le titre pensez à vos vacances cette été! et peut être le stage Mai Ram Yoga vous tentes? Les dates sont finalement confirmé! Voici les possibilités :

– Juin 4 – 14 : le stage pour devenir professeur Mai Ram Yoga niveaux Basic

– Juillet 19 – 26 : le retrait Yoga pour les pratiquants de Mai Ram Yoga

Si les stages vous êtes intéressez par un des stage n’hésitez pas à m’en parler!

Namaste Sigita

Semaine du 19 Janvier : Kurmasana – apprécier votre soi intérieur et à partir du 1ére Février plus des cours Mardi soir jusqu’au moi de Mai

Kurma (कूर्म) signifie «tortue»
Asana (आसन) signifie «posture»

Kurmasana – posture de la tortue, est nommé pour un animal qui se retire dans sa coquille, car dans cette posture nous essayons de se plier en avant avec nos bras sous nos jambes avec la tête entrée entre nos épaules pour ressembler la tortue.

Lorsque vous effectuez tortue, vous pratiquez la patience de cette animal qui est un symbole de la sagesse, vous aurez l’expérience d’un sentiment de se déplacer vers l’intérieur, votre monde intérieur devient plus audible, calme et claire.

Lorsque votre attention se déplace vers l’intérieur, vous rencontrez pratyahara ou retrait des sens, qui est une des huit membres du yoga classique décrit dans le Yoga Sutra. Pratyahara est l’entrée de votre monde intérieur. Votre mental devient moins réactive aux distractions du monde autour de vous et par conséquence vous vous sentez calme et concentré.

Cette posture demande un certain niveau de souplesse dans les hanches, les épaules et les jambes.
Lorsque vous travaillez à travers cette séquence difficile, essayer d’imiter la sérénité et la courage de la tortue, ainsi le calme du mental viendra!

 

_IKS3641

 

Avantages:
Renforce le dos
Tonifie les organes abdominaux
Encourage la flexibilité au niveau des hanches
Apaise l’esprit

Précautions:
La grossesse
Hernie discale
Les muscles du bas du dos très tondue

Venez  joindre pour pratiquer la sérénité!

et comme noté dans le titre – Cyril arrêtera les cours Mardi soir à 19h à partir du 1 Février, mais il reviendras pour deux cours par semaine (matin et soir) quand je partirai au congé maternité jusqu’au mois de Septembre!

Namaste,

Sigita

Semaine du 12 Janvier : Vasisthasana : débutez l’année en pratiquant l’amour et nouveauté : abonnement mensuel!

Vasiṣṭhāsana – la planche de côté

Sanskrit :वसिष्ठासन

Malgré mon poignet cassé et malgré tous ces événement tragique en France…. la vie continue et je vous propose de commencer cette nouvelle année avec le cœur ouvert et plein d’amour, pas de la haine….

Cette posture exprime la joie et la vivacité – la jambe supérieure s’étend gracieusement loin, prend la force de la terre et la ramène jusqu’au le bras. La préparation et la pratique de cette pose présente une opportunité d’exprimer la joie d’un cœur ouvert.

Elle sert aussi comme un rappel de la pratique physique du yoga qui non seulement peut vous inspirer par sa beauté mais aussi peut vous aider à commencer à croître de l’intérieur. Car Yoga rejoint le corps physique avec notre corps mental. La racine YUJ en Sanskrit signifie « rejoindre », Yoga signifie l’unité.

Afin de créer l’extension de vos jambes et l’ascenseur dans votre poitrine qui vous permettra d’ouvrir dans toute ça gloire le Vasisthasana, vous aurez besoin créer de la chaleur dans le haut du dos, lancez votre force de base et créer de l’espace dans les hanches.

 image (1)

Pour préparer le corps pour cette posture nous allons  d’abord travailler la Virabhadrasana.

_IKS3546

Les  bienfaits de l’asana:

– renforce les bras, le ventre et les jambes

– étire et renforce les poignets

– étire le dos des jambes

– améliore sens de l’équilibre

Précautions :

Éviter de faire une rotation latérale complète si vous souffrez de blessures graves dans le poignet, le coude ou l’épaule. Dans ce cas asanas intermédiaires de renfort sont pratiquées et je suis là pour vous guider!

Et comme vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer plusieurs cours par semaine c’est un bon moment pour commencer les nouveaux tarif des abonnements mensuel :

100€ abonnement de 8 cours valable 1 mois,

140€ abonnement de 12 cours valable 1 mois.

Au plaisir de vous voir cette semaine!

Namaste

Sigita