Stage terminé et les cours recommencent Jeudi à 19h30

Voila, le stage est fini et je recommence les cours avec un petit changement – il n’aura plus des cours Jeudi matin.

En revanche à partir de la semaine prochaine un nouveau cours commencera Mardi soir 19h – 20h30. Les cours seront enseignés par Cyril.

Nouveau planning dans la rubrique « Planning ».

Je partage avec vous quelque souvenirs- photos de cette île de Bauté – Corse!

Namaste et à demain!

photo 2 photo 3 Processed with Moldiv photo 5

Semaine du 13 Octobre : Vyaghrasana posture du Tigre et la dernière semaine complet avant les vacances!

Cette semaine nous commençons la deuxième séries des postures avec la posture Ekahasta Vyaghrasana – Tigre

Tigre Vyaghra व्याघ्र

Asana Posture सन

Pour effectuer cette posture commencez par posture du chat et tendez le pied droit vers le plafond avec le genou plié. Pour avoir de la stabilité dans cette posture – fixez les yeux sur un point devant vous, déplacez votre poids dans vos bras tendu. Libérez votre main droit et doucement attrapez la cheville droit. Respirez et maintenez pendant 2-4 respirations. Répétez de l’autre côté. En contra-posture utilisez la posture du chat.

Cette posture étire votre colonne vertébrale entière et engage les muscles oblique, elle est associe avec le centre énergétique chakra Manipura, centre sur la colonne vertébrale au niveau de votre nombril. Dans Manipura on stock notre force et notre estime du soi.

Il y a plusieurs variants de cette posture – pour débuter essayez garder la stabilité avec le pied et le main parallèles au sole, ensuite poussez les le plus haut possible et pour la pratique plus avancé attraper votre pied, utiliser une sangle au début pour avancé.

_IKS3673   _IKS3668

Les avantages:

cette posture étire les épaules, la partie frontale des cuisses, renforce les bras et tonifie le torse entière.

Cette posture stimule le système endocrinien (glandes surrénales).

Les contre-indications:

faites attention et effectuez cette posture avec lenteur si vous avez des blessures récentes ou chronique au genoux ou les hanches.

Et c’est aussi la dernière semaine avec tous les cours avant les vacances de Toussaint. Il n’y auras pas les cours du 21 au 27 Octobre, car nous partons pour stage Yoga qui j’organise en Corse cet année.

Namaste

Sigita

Semaine du 6 Octobre : Vasisthasana : pratiquez de la joie

Vasiṣṭhāsana – la planche de côté

Sanskrit :वसिष्ठासन

Cette posture exprime la joie et la vivacité – la jambe supérieure s’étend gracieusement loin, prend la force de la terre et la ramène jusqu’au le bras. La préparation et la pratique de cette pose présente une opportunité d’exprimer la joie d’un cœur ouvert.

Elle sert aussi comme un rappel de la pratique physique du yoga qui non seulement peut vous inspirer par sa beauté mais aussi peut vous aider à commencer à croître de l’intérieur. Car Yoga rejoint le corps physique avec notre corps mental. La racine YUJ en Sanskrit signifie « rejoindre », Yoga signifie l’unité.

Afin de créer l’extension de vos jambes et l’ascenseur dans votre poitrine qui vous permettra d’ouvrir dans toute ça gloire le Vasisthasana, vous aurez besoin créer de la chaleur dans le haut du dos, lancez votre force de base et créer de l’espace dans les hanches.

 image (1)

Pour préparer le corps pour cette posture nous allons  d’abord travailler la Virabhadrasana.

_IKS3546

Les  bienfaits de l’asana:

– renforce les bras, le ventre et les jambes

– étire et renforce les poignets

– étire le dos des jambes

– améliore sens de l’équilibre

Précautions :

Éviter de faire une rotation latérale complète si vous souffrez de blessures graves dans le poignet, le coude ou l’épaule. Dans ce cas asanas intermédiaires de renfort sont pratiquées et je suis là pour vous guider!

Au plaisir de vous voir cette semaine!

Namaste

Sigita